top of page

Photobiomodulation / Led / IR
LLT (Low Laser Therapy) CE MEDICALE
40€ / Forfait disponible

photobiomodulation cancer

 

La PBM est une technique non-invasive et non-douloureuse qui utilise la lumière visible rouge et proche infrarouge pour prévenir ou traiter certains effets secondaires des traitements en oncologie.

Elle est utilisée pour aider à cicatriser les tissus endommagés, améliorer la réponse immunitaire, réduire l’inflammation et prévenir ou traiter certains effets secondaires de traitements tels que la chimiothérapie et la radiothérapie.

Les séances de PBM, prescrites par le médecin, ont lieu en cours de radiothérapie et peuvent également se prolonger après.

La PBM est délivrée suivant des longueurs d’onde bien précises pour activer le métabolisme cellulaire et stimuler la régénération des cellules notamment cutanées ou muqueuses. C’est un traitement athermique, indolore et non invasif. Lors d’une séance, on positionne les panneaux lumineux en regard de la zone à traiter et démarre le protocole adéquat. Le protocole est préventif pour limiter les effets secondaires ou curatifs pour accélérer leur résolution.

La PBM est indiquée pour les cancers du sein, de la tête et du cou ou ceux du pelvis mais aussi pour les neuropathies périphériques ou les alopécies liées aux chimiothérapies.

 

« Grâce à cette nouvelle thérapie, les effets secondaires tels que les dermites, les mucites ou les alopécies sont significativement réduits, ce qui permet une meilleure compliance au traitement et un besoin diminué de médicaments ou de crèmes topiques. La lumière au profit de la qualité de vie ! » 

Qu'est ce que la photomodulation LED ?

Que signifie le terme « photomodulation » ?

Toutes les cellules vivantes émettent et captent en permanence la lumière. Les

cellules de la peau n'y échappent pas et au contact de la lumière émise par la

lampe LED, elles vont entrer en "résonance". L'agitation provoquée par l'absorption de l'énergie lumineuse va causer des changements chimiques et physiques qui vont stimuler l'activité de la cellule.

 C'est ce qu'on appelle la photomodulation.

 

bottom of page